top of page

Lancement réussi de la Lanterne magique de Brigue - Notre nouveau comité se présente !

  • Photo du rédacteur: Marcel Aschilier
    Marcel Aschilier
  • 18 sept. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 sept. 2024

La nouvelle saison de la Lanterne magique de Brigue a débuté aujourd'hui au cinéma Capitol avec notre comité directeur fraîchement élu - et je suis incroyablement fière de faire partie de ce grand projet !


Les films sont un moyen merveilleux de stimuler l'imagination et de rendre les histoires vivantes. Je suis donc d'autant plus heureux que nous ayons également fait venir cette année la Petite Lanterne au cinéma Astoria de Viège, afin que les enfants dès 4 ans puissent vivre leurs premières expériences cinématographiques.


C'est avec un grand plaisir que je vous présente le nouveau comité de la Lanterne magique de Brigue et de la Petite Lanterne de Viège ! Cette année, nous sommes à nouveau au complet et pleins d'élan pour réaliser les manifestations à venir : A la tête, c'est moi, Gregor, qui suis président, et je me réjouis beaucoup de donner de nouvelles impulsions avec une équipe engagée. Notre secrétaire Levin s'occupe de l'organisation, Alessia s'occupe de la publicité avec beaucoup de créativité, Joanna se charge de la collecte de fonds et Ralph garde un œil sur les finances.


Nous partageons tous une grande passion pour ces projets et sommes motivés pour offrir aux enfants de Viège et de Brigue des expériences cinématographiques inoubliables.


L'importance de la Lanterne magique et de la Petite lanterne


Pour moi, ces initiatives sont très importantes, car elles ne servent pas seulement à divertir, mais aussi à créer des espaces créatifs pour les enfants et les jeunes. En tant que jeune, je sais à quel point il est important d'être inspiré et de découvrir de nouvelles choses. C'est exactement ce que nous voulons permettre avec la Lanterne magique et la Petite Lanterne.


Mais il ne s'agit pas seulement de cinéma. Mon objectif est d'enrichir Viège d'idées nouvelles, que ce soit par des offres culturelles ou des possibilités de loisirs modernes. Viège a le potentiel d'être une ville qui reste passionnante et agréable à vivre pour toutes les générations. C'est précisément à cela que je veux travailler, afin que notre commune reste à l'avenir un lieu de créativité, d'échange et de communauté.

 
 
bottom of page